Cession de CVDM Solutions SAS (Planorama) à Trax

    Trax, leader mondial des solutions de vision par ordinateur pour le secteur de la vente au détail qui a développé une technologie de reconnaissance d’images fondée sur l’intelligence artificielle à destination de l’industrie des biens de grande consommation, a annoncé l’acquisition de Planorama.

    Fondée en 2009, Planorama a également développé une solution de reconnaissance d’images destinée à aider les fabricants de produits de grande consommation à digitaliser la conception et l’exécution en magasins de leur planification merchandising. Sur la base de photos de rayons, les algorithmes développés par Planorama reconnaissent des millions de produits et génèrent des analyses de non-conformité en temps réel pour ses clients et leurs équipes sur le terrain. La demande des acteurs du secteur de la grande distribution en matière de gestion des stocks par la reconnaissance d’image est croissante.

    Planorama compte 110 collaborateurs et dispose de filiales aux Etats-Unis, à Singapour, en Hongrie et au Brésil. Elle est présente dans plus de 60 pays dans le monde.

    Les associés majoritaires de Planorama ont été conseillés par DPJA. L’équipe était composée de Benoit Marpeau (associé), Guillaume Fornier (counsel) et Diane de Araujo en corporate/M&A et de Thibault Reymond (associé) en concurrence/contrôle des concentrations.

    Les autres associés cédants, Global Smollan Holding et WPP , ont été conseillés par Squire Patton Boggs avec Christopher Wilde (associé) et Aymeric Malphettes (of counsel).

    Trax a été conseillé par Orrick dans le cadre de cette acquisition avec Patrick Tardivy (associé), Amaury Berbille et Lara Donnedieu de Vabres (collaborateurs) pour les aspects corporate/M&A, Emmanuel Bénard (associé) Chek-Lhy Luu et Léa Ghoreychi (collaboratrices) pour les aspects en droit social, Patrick Hubert (associé) et Maxence Jonvel (collaborateur) pour les aspects de droit de la concurrence et droit commercial, Laurent Olléon (associé) et Rudy Marouani (collaborateur) pour les aspects fiscaux.


    Contact :

    Benoit Marpeau

    +33 1 42 25 78 78

    b.marpeau@pjmassocies.com


    CONTACT

    • picto_linkedin_bleu
    • picto_localisation