PJM conseille Contentsquare dans le cadre de d’une levée de fonds de de 500 millions de dollars

Mis à jour : juin 30

Julie Herzog, associée au sein du cabinet Peltier Juvigny Marpeau & Associés, a accompagné Contentsquare, qui vient de boucler une série E de 500 millions de dollars, menée par SoftBank Vision Fund 2 pour renforcer son leadership mondial et investir dans l’innovation.


Contentsquare, leader mondial de l'Expérience Analytics, a annoncé une levée de fonds de 500 millions de dollars. Cette Série E est menée par SoftBank Vision Fund 21. La plupart des investisseurs existants - Eurazeo, Bpifrance, KKR, Canaan, Highland Europe, et BlackRock - ont participé à cette opération.


Contentsquare est une plateforme SAAS qui permet aux marques de créer les meilleures expériences digitales sur leurs sites web, mobile et Apps. Sa technologie collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobiles, afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l’impact des prix et la pertinence des produits. Contentsquare transforme ces données en recommandations, qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leur chiffre d’affaires. Toutes les informations collectées sont anonymes et respectent l’ensemble des règles de protection des données personnelles (GDPR en UE, CCPA en Californie).


Ce nouveau financement permettra à Contentsquare de continuer le développement de sa technologie et d’investir massivement dans l’innovation - notamment dans l’Intelligence Artificielle - pour renforcer sa position de leader sur le marché. Il permettra également à Contentsquare de poursuivre sa forte croissance et son expansion internationale, et de poursuivre ses opérations de fusions-acquisitions.


Cette levée de fonds survient un an après une levée de 190 Millions de dollars en Serie D, portant le financement total de la société à 810 millions de dollars. L’entreprise est désormais valorisée à 2,8 Milliards de Dollars. Cet investissement couronne une année de forte croissance pour Contentsquare.


Dans le cadre de cette opération, le cabinet Peltier Juvigny Marpeau & Associés a conseillé Contentsquare, avec une équipe composée de Julie Herzog, associée, et d’Alex Lecoeur, collaborateur.


Conseil historique de Contentsquare depuis plusieurs années, Julie Herzog était déjà intervenue dans le cadre de la levée de fonds de 190 millions de dollars réalisée par la société en mai 2020 auprès de BlackRock Private Equity Partners, et de celle de 60 millions de dollars réalisée en janvier 2019 auprès d’Eurazeo. Cette nouvelle opération illustre la capacité des équipes du cabinet à accompagner ses clients sur le long terme et à créer une relation de confiance, en intervenant sur des dossiers d’envergure et hautement stratégiques.



Contact :

+33 1 42 25 78 78

j.herzog@pjmassocies.com

www.pjmassocies.com

Posts récents

Voir tout