PJM conseille Séché pour l'acquisition à Veolia d'activités de traitement des eaux industrielles

Paris, le 24 mai 2022


Peltier Juvigny Marpeau & Associés conseille Séché dans l’acquisition auprès de Veolia d’activités dans les services de traitement des eaux industrielles



Veolia et Séché Environnement annoncent la signature d’une promesse unilatérale d’achat en vertu de laquelle Séché Environnement s’est engagé à acquérir des activités de Veolia dans les services de traitement des eaux industrielles en France. Le montant de la vente des actifs cédés s’élève à environ 40 millions d’euros.


Les actifs cédés comprennent un portefeuille de contrats conclus avec des industriels, extériorisant un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 60 millions d’euros pour un EBITDA de l’ordre de 4 millions d’euros. Ces contrats intègrent l’ensemble des métiers du cycle de l’eau industrielle (notamment le traitement d’effluents, la fourniture d’eaux de process, le facility management – y compris la gestion de déchets – et les opérations de maintenance), permettant d’offrir aux industriels des services à haute valeur ajoutée en matière de gestion déléguée du cycle de l’eau.


L’opération est soumise à la réalisation des consultations des instances représentatives du personnel de Veolia, ainsi qu’à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.


Peltier Juvigny Marpeau & Associés a accompagné Séché Environnement avec une équipe composée de Benoit Marpeau, associé, Etienne Létang et Alice Margnes en M&A, Thibault Reymond, associé, en droit de la concurrence et François Troadec, counsel, en droit social.


Veolia était conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton avec Pierre-Yves Chabert et Rodolphe Elineau, associés, Alexis Raguet et Maxime Saucas-Laramé en M&A.


Contact :

+33 1 42 25 78 78

b.marpeau@pjmassocies.com

www.pjmassocies.com

Posts récents

Voir tout