PJM consolide sa pratique contentieux et pénal des affaires avec l'association de Clément Wierre


Paris, le 10 décembre 2021


Peltier Juvigny Marpeau & Associés a le plaisir d’annoncer la cooptation de Clément Wierre en qualité d’associé.


Clément Wierre exerce au sein de l’équipe Contentieux du cabinet où il assure la défense des clients dans les litiges complexes et à forts enjeux, notamment de haut de bilan. Il est régulièrement sollicité dans les dossiers de révocation de dirigeants, de litige actionnarial ou de contentieux d’endettement. Il intervient également avec Frédéric Peltier dans les contentieux boursiers devant l’Autorité des marchés financiers ou devant les juridictions pénales.


Clément Wierre accompagne également les acteurs du numérique face aux problématiques juridiques qu’ils rencontrent. Auteur en 2020 de l’ouvrage de référence Quels droits face aux innovations numériques ? (Lextenso Editions), il enseigne le droit des nouvelles technologies à l’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po Paris depuis 2017.


Clément Wierre exerce depuis 2013 en tant qu’avocat spécialisé en contentieux et en droit pénal des affaires. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet et y a été nommé counsel en 2020.


L’association de Clément Wierre confirme l’ambition de Peltier Juvigny Marpeau & Associés d’intervenir dans des contentieux à forts enjeux et renforce la capacité de l’ensemble des équipes du cabinet à accompagner les clients dans leurs prises de décisions stratégiques en matière de résolution des conflits.


Clément Wierre commente : « Je suis honoré de la confiance accordée par les associés du cabinet où j’ai eu la chance d’effectuer toute ma carrière. C’est un plaisir de vivre cette nouvelle étape au sein d’une structure composée d’avocats aussi reconnus dans leur domaine et qui a su s’imposer en quelques années comme un cabinet indépendant de premier plan, capable d’accompagner ses clients dans leurs problématiques stratégiques, en particulier en matière de gestion de contentieux complexes ».


Frédéric Peltier ajoute : « Je considère Clément Wierre comme l’un des avocats les plus doués de sa génération et qu’il devienne notre associé s’est imposé comme une évidence. Je suis certain que nos clients qui l’ont eu comme défenseur partagent mon opinion. »


A propos de Clément Wierre

Clément Wierre, 34 ans, est titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité (Paris I, 2010), d’un Magistère de droit des activités économiques (Paris I, 2010) et d’un L.L.M. de l’Université de Cambridge (2013). Il enseigne le droit des nouvelles technologies à l’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po Paris depuis 2017 et a co-signé un ouvrage à ce sujet (Quels droits face aux innovations numériques ?, Lextenso Editions).


A propos de Peltier Juvigny Marpeau & Associés

Peltier Juvigny Marpeau & Associés est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant dédié aux dossiers stratégiques, transactionnels ou contentieux. Le cabinet regroupe des associés fortement impliqués dont l’expérience est reconnue dans le traitement des opérations à forts enjeux qu’il s’agisse de rapprochement d’entreprises ou de différends. Le cabinet conseille et défend ses clients sur leurs problématiques stratégiques, principalement en matière de conflits d’actionnaires, de gouvernance, de rapprochement d’entreprises (fusions et acquisitions, joint-ventures), de concurrence et de concentrations, de restructurations d’entreprises en difficulté, de financement de haut de bilan, ainsi que sur des sujets stratégiques en droit social.

Posts récents

Voir tout