Actionnaire minoritaire depuis 2010, le Groupe Agrial a finalisé l’acquisition de 100% du capital de la société Phare Ouest par le rachat de la participation détenue par les deux fondateurs de la société.
Fondée en 2002, la société Phare Ouest emploie une cinquantaine de salariés et dispose d’une usine basée à Ploërmel (56). En 2019, cette véritable institution bretonne a produit 70 000 hectolitres de bière et 145 000 hectolitres de sodas pour un chiffre d’affaires de 26M€.
Désormais seul actionnaire du groupe Phare Ouest, les marques de bières Lancelot, Duchesse Anne et Blanche Hermine, ainsi que le fameux Breizh Cola viendront compléter le portefeuille de boissons de la branche boissons du Groupe Agrial déjà présente en Bretagne au travers de marques fortes telles que Kerisac et Loïc Raison.
Le Groupe Agrial était conseillé par Peltier Juvigny Marpeau & Associés avec une équipe composée de Benoit Marpeau (associé), Etienne Létang et Sonia Sassi.
La société Phare Ouest et son président, Stéphane Kerdodé, étaient conseillés par Fidal Vannes avec une équipe composée de François Desjars (associé) et Eric Brishoual (associé). Le directeur général de Phare Ouest, Eric Ollive, était conseillé par Kerose avec Patrice Poyac (associé).
Contact :
+33 1 42 25 78 78
Comments