ASSOCIÉ 

M&A - CORPORATE FINANCE

Benoit Marpeau

Benoît V2.jpg

Spécialiste reconnu des opérations de fusion-acquisition, d’investissement et de corporate finance complexes, Benoit Marpeau a exercé dans un cabinet français de premier plan, à Paris et Tokyo. Il anime le département M&A de Peltier Juvigny Marpeau & Associés depuis 2015.

Avocat depuis 2006, il est titulaire d’un DESS en Droit des affaires et fiscalité (Paris II). Il est Expert du Club des Juristes et enseigne notamment à l’Université de Paris II.

Benoit Marpeau a été distinguée dans le Top 40 des avocats du CAC 40, publié par Forbes France en partenariat avec La Lettre des Juristes d’Affaires.

Benoit Marpeau est reconnu par Chambers Europe 2022 comme étant "très créatif techniquement, un excellent négociateur et toujours concentré sur la recherche des solutions les plus efficaces pour le client".

 

Legal 500 EMEA 2022 le décrit ainsi :

'Benoit Marpeau est tout simplement incroyable : toujours disponible, capable d'une charge de travail énorme, véritable leader de son équipe, très pragmatique avec une grande capacité de négociation et persuasif, le travail effectué est toujours de haut niveau et finalement très sympa et plein d'humour ce qui lui permet de ne pas se prendre trop au sérieux. Pour moi l'un des meilleurs défenseurs de la pratique du marché parisien.”

"L'associé Benoit Marpeau est très disponible et accessible et possède une excellente maîtrise des sujets M&A .”

L'équipe de Benoit Marpeau est devenue incontournable en quelques années à Paris. Leur technicité et leur réactivité sont au niveau des meilleures équipes du marché, auxquelles s'ajoutent un excellent relationnel avec les clients.”

Benoit Marpeau parvient à concilier de façon rare les qualités d'un redoutable négociateur et d'un technicien très pointu.”

Le magazine Décideurs l'a distingué en 2017 parmi les dix avocats "les plus prometteurs de leur génération".​

  • picto_linkedin_bleu
+ 33 1 42 25 78 78
b.marpeau@pjmassocies.com